Sang d'Encre Index du Forum

Sang d'Encre
Forum de la Guilde Sang d'Encre du Serveur Jiva de Dofus : Candidatures, échanges entre membres, organisation d'évènements, c'est ici !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reprise du recrutement par le forum?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sang d'Encre Index du Forum -> Coin privé -> Suggestions...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaBlonde
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 18:44    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

Voilà, tout est dit dans le titre, on redevient suffisament nombreux à mon goût, et l'idée de repasser par le forum pour les recrutements me semble une bonne idée.

Malgré un recrutement assez massif et rapide, on commence à tous se connaitre pour former une base solide aux SE a l'heure actuelle.

Bien sur cette règle s'appliquerait surtout pour les gens qu'on ne connait pas très bien, et exclurait les anciens SE souhaitant revenir chez eux :p pour ceux là un simple post du recruteur ou du recruté pour qu'on arrive a se retrouver dans tout ça.

Voilà à vos claviers !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vecino-Mv
Pitit'Fiotte
Pitit'Fiotte

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 10:43    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

Oui pourquoi pas! Après beaucoup de joueur n'aime pas forcement passer par un forum pour entrer dans une guilde.
Pourquoi n'essayerons-nous pas de passer des "entretiens"? La guilde vote pour les représentants de la guilde, ces mêmes représentants donnent leurs avis via le forum et ensuite ils mettent la description de la personne sur le forum. Certes cela fait beaucoup de taff pour une candidature, mais chez les ithilfaer, ils faisaient comme ça et ça marché plutôt bien.

Ensuite revoir un peu l'organigramme de la guilde (je dis pas qu'il est nul hein ou mal fait) mais donner à certaines personnes des responsabilités! Enfin ça ce n'est qu'un avis perso.

Voila :p

Vulk
MiniFiotte
MiniFiotte

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 13:33    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

ok je vais tout gerer les mecs ca me derange pas ^^
non je deconne c'est vrai que la proposition de veci est pas mal mais ca fais du taff pour les recruteurs et puis il faut des personnes serieuse et ca cours pas les rues aux SE ^^

MSN
Tryna
MiniFiotte
MiniFiotte

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:07    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

Faire passer un entretien ne veut pas forcement dire que la personne qui le passera répondra aux 'critères' SE, sauf si c'est une bonne connaissance et que cette personne est connue des SE.

Je suis pour le recrutement par forum, c'est une bonne idée je trouve mais l'entretien je trouve ça assez limite.

Je m'explique : Un entretien est, je trouve, passable par n'importe qui. C'est pas parce qu'une personne cherche une guilde qu'il faut lui faire passer un entretien en lui posant une série de questions ou en apprenant à le connaître en 15 minutes (même si il sera en période d'essai un certain temps et qu'il peut jarter à tout moment s'il ne convient pas). Alors que passer par le forum ça fera découvrir la guilde à la personne, elle saura à quoi s'attendre en intégrant la guilde. La guilde est basée sur l'esprit d'équipe et le partage avant tout (je trouve ^^) ton en réunissant joie et bonne humeur ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs de Dofus où il y a beaucoup d'individualisme et d'escroquerie (je sais de quoi je parle, certain sauront de quoi je parle hélas).

LaBlonde
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 17:30    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

L'idée de passer un entretien j'trouve ça très ... formel. J'pense que quelqu'un qui se voit passer un entretien pour entrer dans une guilde peut facilement se retrouver impressionné, voir carrément intimidé, et j'sais pas si ca irait dans le sens de son intégration. Au contraire j'pense plutôt qu'on devrait épauler toute nouvelle recrut pour l'aider à nous connaitre.

Par contre l'idée de donner des responsabilités à des membres de la guilde (que ca interesserai bien sûr) me semble interessante pour aider à intégrer les nouveaux membres. On pourrait, par exemple pour chaque nouvelle personne a l'essai, lui nommer un espèce de "mentor de guilde" qui pourrait répondre a ses questions et l'informer sur les gens, des choses comme ca. Reste à savoir si ca peut interesser des gens de la guilde de se retrouver avec un nouveau dans les pattes...

Vecino-Mv
Pitit'Fiotte
Pitit'Fiotte

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 18:04    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

Le système de l'entretien, c'est juste histoire de pas passer à côté de quelqu'un de bien, qui est présent en jeu et qui s'investie. Tout le monde n'est pas chaud pour faire une candidature via un forum.

Earl-Grey
Pitit'Fiotte
Pitit'Fiotte

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 18:50    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

Certes, je ne suis pas là depuis longtemps, mais je vais dire ce que je pense =)

Je ne pense pas qu’un entretien soit indispensable, je m’explique. Je pense que si on répond déjà à tout ce qui est demandé dans le post-it ‘à lire avant de poster votre candidature’, les gens de la guilde se font déjà une petite idée de qu’ils ont en face d’eux (avec la manière d’écrire en plus, bref plein de choses). Mais s’il n’y a pas assez d’éléments, on peut en effet, faire un ‘entretien’. Bon ça, c’est pour ceux qui passent via le forum.
Maintenant, comme dit Veci, tout le monde n’aime pas chercher s’il existe un forum (d’ailleurs, je pense qu’on n’est pas recensé sur les wiki etc.) et devoir faire tout un blabla pour expliquer pourquoi ils veulent venir dans cette guilde (d’autre part, ça montre une certaine motivation de la personne). Dans ce cas, c’est clair que faire un entretien est intéressant, mais c’est bien pour les autres d’avoir une trace de qui est-ce qu’on recrute non ? Donc je dirais d’au moins faire une présentation, ça évitera de se retrouver avec des gens sans savoir d’où ils arrivent (enfin, moi j’aime bien un peu savoir qui j’ai en face de moi quand je joue l’air de rien).

Pour ce qui est de l’organigramme de la guilde, c’est vrai que certaines personnes ont peut-être envie de responsabilités et que c’est l’occasion de leur en donner. Comme Blonde disait, faire un espèce de ‘parrainage’ des nouveaux est peut-être intéressant, perso j’suis arrivée comme un cheveu dans la soupe et j’ai appris à connaître, certes peu, les gens sur le tas. Mais c’est vrai que parfois j’me suis dis ‘zut, ça je sais pas à qui je dois demander  Surprised  !’ et qu’avoir une personne de référence aurait été chouette.
A ce point de vue, je pense (mais ça n’a rien à voir avec le recrutement) qu’on pourrait peut-être remettre la liste des métiers et la liste des mules à jour (Oui, il m’a fallut cinq jours pour trouver qu’il n’y avait que Blonde qui était forgeur d’épées 100 dans les 80 membres de le guilde …), limite le forum entier (Il y a peut-être des choses très dépassées qui n’ont plus lieu d’être (ou qui ‘ne regardent pas’ les nouveaux venus'. Les histoires anciennes quoi) et d’autres sujets qu’il serait intéressant d’exploiter (genre ‘Le tour du monde’))

Mais Vulkk a dit qu’il allait s’occuper de tout xD ! On compte sur toi

Visiter le site web du posteur Skype
Madara
Pitit'Fiotte
Pitit'Fiotte

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 19:30    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

earl +1

Tryna
MiniFiotte
MiniFiotte

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 19:47    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

Je suis fan de l'idée de donner plus de responsabilité à certains membres et l'idée de nommé des mentors pour les nouveaux venus. Mais reste à déterminer qui ^^

Vulk
MiniFiotte
MiniFiotte

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 10:45    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

Surment pas toi Tryna tu te fais avoir par un C.. pour ta pano (hihihihihi VUlk le dégueulasse)

Sinon le parrainage me semble bien c'est vrai que Earl et beaucoup d’autre sont arrivé sans savoir comment était l'esprit de guilde.

Mais reste a savoir qui veut être parrain

MSN
Tryna
MiniFiotte
MiniFiotte

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 11:48    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

Ahah salaud Vulkk! j'hallucine ^^

Pour ce qui est d'être parrain moi ça me gène pas

Earl-Grey
Pitit'Fiotte
Pitit'Fiotte

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 14:27    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

Pareil, ça dérange pas mais je suis pas la mieux placée pour savoir tout

ChronO
MiniFiotte
MiniFiotte

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 20:22    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

J'aime bien l'idée de parrainage, par contre avoir au moin une trace ecrite sur le fofo pour les nouvelles recrues me semble indispensable !

Earl-Grey
Pitit'Fiotte
Pitit'Fiotte

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 22:26    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

indispensable, c'est certain (oui oui, j'arriverais un jour à faire aussi cours que mada Very Happy) !

Vulk
MiniFiotte
MiniFiotte

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 06:55    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

pour faire comme Mada tu dois retirer ton cerveau

MSN
Earl-Grey
Pitit'Fiotte
Pitit'Fiotte

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 11:12    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

Surprised Heu, wai non. Enfin, j'peux essayer mais genre après les examens !

Madara
Pitit'Fiotte
Pitit'Fiotte

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 12:05    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

Mais va te faire mettre vulk !!!

Vecino-Mv
Pitit'Fiotte
Pitit'Fiotte

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 12:15    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

Bon peut être avant d'ouvrir les candidatures via forum, il faudrait déjà que les personnes guildées font act de présence sur le fofo!!! Sinon ça sert à quoi de faire des candidatures sur le forum si nous sommes 4 à répondre!?!

Earl-Grey
Pitit'Fiotte
Pitit'Fiotte

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 12:51    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

J'approuve Veci !

Tryna
MiniFiotte
MiniFiotte

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 13:18    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum? Répondre en citant

C'est pas faux.

Veci président!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59    Sujet du message: Reprise du recrutement par le forum?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sang d'Encre Index du Forum -> Coin privé -> Suggestions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation